Initiative pour l’Europe du Président de la République : une Europe souveraine, unie et démocratique

Le Président de la République a présenté le 26 septembre dernier à la Sorbonne à Paris une série de propositions dans le cadre de l’initiative : une Europe souveraine, unie et démocratique. Face aux grands défis de notre temps tel que la défense et la sécurité, le développement ou encore le changement climatique, le gouvernement français souhaite refonder une Europe souveraine, unie et démocratique pour en assurer son avenir.

Parmi la série de propositions présentées par Emmanuel Macron, figure un axe en faveur d’une Europe modèle du développement durable. L’Europe doit être le chef de file d’une transition écologique efficace et équitable via notamment la mise en place d’un programme industriel de soutien aux véhicules propres et aux infrastructures nécessaires (bornes de recharge…).

Les missions de Mov’eo s’inscrivent pleinement dans cet axe. Partenaire majeur dans le domaine de la mobilité, Mov’eo favorise le développement de projets et business collaboratifs pouvant s’inscrire dans ce programme industriel de soutien aux véhicules propres et aux infrastructures. Mov’eo a donc une carte à jouer dans cette initiative européenne du gouvernement français.

Depuis plusieurs années, Mov’eo a développé son réseau à l’international et notamment à l’échelle européenne. Le pôle participe à des projets européens afin, pour ses membres, de s’ouvrir à de nouveaux marchés et réseaux, accéder à de nouvelles technologies, bénéficier de financements intéressants et d’un label d’excellence reconnu.

 

Mov’eo est actuellement impliqué dans les projets européens suivants :

 

Skillful
IMPACT Connected Car
Brave
MobiGoIn

 

La cellule internationale du pôle propose également à ses membres
 
Une veille sur les appels européens
Un accompagnement personnalisé

(sensibilisation, conseil, recherche de partenaires ou mise en relation avec un consortium existant)

Avis & labellisation des projets par les comités d’experts thématiques R&D
Une représentation dans les instances européennes

 

+ d’information
Site du Ministère des Affaires Etrangères
Projets Europe & International de Mov’eo