IFAC 2017 World Congress : les experts Sécurité des Usagers de la Route de Mov’eo seront présents

C’est l’évènement mondial majeur du domaine et les experts de Mov’eo seront présents ! Le 20ème congrès mondial de l’IFAC (International Federation of Automatic Control) est le forum d’excellence pour l’exploration des frontières de la science et des technologies du contrôle. Il permet de donner une vision actuelle et complète des méthodes et techniques de contrôle des systèmes, avec la plus large couverture des domaines d’application.

Il se déroulera du 9 au 14 Juillet 2017 au centre de congrès Pierre Baudis de Toulouse. Plusieurs milliers de participants français et internationaux sont attendus.

Une table ronde Automatisation & Sécurité

Les experts de la thématique Sécurité des Usagers de la Route de Mov’eo organisent à cette occasion une table-ronde afin d’échanger sur les questions posées par l’automatisation du véhicule quant à la sécurité. En effet, les nouvelles technologies (véhicule connecté, ADAS, véhicule autonome) impliquent une interaction croissante entre le véhicule et l’infrastructure d’une part, entre le véhicule et le conducteur d’autre part.

C’est dans ce cadre nouveau que la question de la sécurité routière se pose de manière encore plus forte qu’auparavant,  prenant plus que jamais en compte les interactions entre le système « conducteur/véhicule autonome », qui peut avoir des réactions inhabituelles, et les autres usagers de la route.

Olivier Anselme (Directeur commercial d’Oktal), Philippe Chrétien (Délégué général du CEESAR), Anne Guillaume (Directrice du LAB Renault-PSA) et Gérard Yahiaoui (PDG de Nexyad) partageront leur vision d’experts du sujet au cours d’une table-ronde.

 

Nous vous donnons donc rendez-vous 
le 13 juillet, entre 11h30 et 13h30 à l’Orangerie, Le Manoir du Prince
 
pour venir échanger sur ce sujet porteur de forts enjeux !