Franc succès pour la 1e édition du Salon Industrie du Futur en Normandie

Rendez vous très attendu par l’ensemble des acteurs normands, le Salon de l’Industrie du Futur en Normandie s’est tenu le 30 mars dernier à l’Abbaye de Gruchet le Valasse. L’événement a rassemblé 600 acteurs travaillant sur la thématique de l’Usine du futur en Normandie. Ainsi, 55 entreprises ont pu exposer leurs solutions sur des stands et permettre aux visiteurs de les tester en direct.

25 ateliers et tables rondes ont également étés organisés autour de 5 thématiques les procédés de fabrication avancés, la digitalisation au cœur des machines automatisées et des procédés, le numérique au service de l’industrie, les outils régionaux d’accompagnement des entreprises, et enfin les ressources humaines du futur.

A l’occasion de ce salon, Mov’eo et l’Aria Normandie ont proposé une table-ronde sur le thème « l’homme acteur de la transformation vers l’Industrie du Futur » animé par Jean-Yves Goblot, Ambassadeur de l’Alliance Industrie du Futur, avec les témoignages de nos membres: Faurecia Caligny, Renault Cléon,  Prodeo,  Bosch Mondeville et Renault Trucks Blainville.

 

Pour cette première édition, le Président de la Région Normandie, Hervé Morin, a choisi de présenter le plan « NORMANDIE COMPÉTITIVITÉ NUMÉRIQUE« . C’est lors de la plénière qu’ont été dévoilés les 4 axes du plan:

1. Informer, guider, fédérer les entreprises avec un soutien aux initiatives de diffusion/échange des bonnes pratiques

2. Accompagnement vers la transformation de l’outil industriel

3. Soutien à l’expérimentation de solutions digitales

4. Soutien aux commerçants/artisans et a annoncé la tenue de deux grands évènements/salons en deux points du territoire.