Électromobilité : rencontre avec des entreprises espagnoles

Le pole de compétitivité Mov’eo, en collaboration avec Paris Region Entreprises et Enterprises Europe Network (EEN) a organisé et accueilli les 13 et 14 mars dernier une délégation basque espagnole d’une dizaine d’entreprises, accompagnées par le cluster Energía.

         

Ces deux jours, consacrés aux solutions d’électromobilité  (batteries, recharges électriques, interopérabilité des systèmes, infrastructures, recyclage des batteries) ont permis de représenter la filière française auprès des entreprises espagnoles, et d’initier par la même occasion de potentiels partenariats.

Plusieurs initiatives ont été présentées lors de la première journée :

  •  le panorama de ce marché ainsi que ses acteurs clés par l’AVERE (Association pour la promotion du véhicule électrique)
  • la cartographie des points de recharge en France par le GIREVE
  • Le réseau de bornes multi-fabricants mais interopérables par FRESHMILE.

Puis, la délégation a visité le TECHNOCENTRE de RENAULT avec une présentation commentée par Monsieur Philippe Dupuy, chef de projet infrastructures de recharges Véhicules Electriques chez Renault.

Les entreprises espagnoles et françaises ont pu également se présenter (pitchs) et ont bénéficiés de rendez-vous B2B. Cet évènement a été l’occasion pour Mov’eo de mettre en avant ses membres et partenaires, leur assurant ainsi une visibilité hors du territoire. De riches échanges et de nombreuses prises de contacts ont rythmé ces deux journées de rencontres ; contribuant à la réussite de cet évènement.