Événements

Mission aux Pays-Bas : Matériaux & Usine Du Futur

22 mai 2018

Eindhoven - Dans le cadre du partenariat de Mov'eo avec le cluster AutomotiveNL, une mission Matériaux & Usine Du Futur sera organisée aux Pays-Bas. Cette mission se déroulera en parallèle du congrès annuel d'AutomotiveNL, dont le thème sera «traverser les frontières». Six conférenciers donneront leur point de vue sur l'avenir de l'automobile et présenteront comment ils abordent les défis mondiaux dans leurs entreprises.

Conférence automobile connectée : la filière automobile est-elle prête pour l’IA ?

13 mars 2018

Paris 2e - Rémi Bastien, Président de Mov'eo, interviendra lors de la 4e édition de la Conférence Automobile Connectée, organisée par le Journal de l'Automobile, une référence en matière de conférence sur le véhicule connecté. Cette journée verra également les interventions de membres de Mov'eo : Drust, Carfit, Ellis Car et Karos. Pour cette édition, la CAC investit un haut-lieu d’innovation technologique : le Cloud Business Center. La place idéale pour rassembler l’industrie automobile traditionnelle et les acteurs de la nouvelle économie, lors d’une journée consacrée à l’Intelligence Artificielle.

Se déplacer en zone rurale : questions, enjeux et solutions pour une mobilité intelligente et sûre

29 mars 2018

Paris 14e - Grâce aux nouvelles technologies issues de la révolution numérique et informatique, l’innovation en faveur de la mobilité ne cesse d’accélérer et d’accompagner le changement de nos usages. Cependant, qu’en est-il de ces solutions nouvelles et/ou innovantes lorsque l’on ne se trouve pas en ville ? Sont-elles vraiment adaptées et à tous les environnements ? Peut-on envisager la réplicabilité en campagne des solutions qui ont fonctionné en ville ou faut-il adopter un paradigme tout à fait différent ?

Mission collective « Mobilité Intelligente » à Singapour du 8 au 12 octobre

08 octobre 2018

Les 4 pôles de compétitivité mobilité (Mov’eo, ID4CAR, CARA et Véhicule du Futur) organisent pour leurs membres une nouvelle mission collective afin de profiter du dynamisme de Singapour pour rencontrer de nouveaux partenaires technologiques et industriels sur le marché du transport intelligent. L'objectif est de découvrir des nouvelles technologies, nouer des contacts privilégiés, développer des partenariats technologiques et promouvoir ses compétences.

Atelier « Contrôle santé matériaux et structures & gestion de l’information »

11 avril 2018

Paris - Le health monitoring des matériaux, structures et systèmes va devenir un enjeu dans les années à venir, du fait notamment de l'emploi de croissant de nouveaux matériaux tels que les composites qui peuvent être endommagés sans pour autant que leur aspect visuel ne soit modifié. Ce contrôle doit pouvoir se faire de manière non destructive et rapide que ce soit pour les secteurs de l'aéronautique et de l'automobile. Ce sujet représente un enjeu de sécurité majeur, notamment dans la perspective d'un allègement des structures. La gestion de ces données, leur propriété, leur format... etc. sont également des sujets sur lesquels les filières doivent converger afin d'aboutir à un mode de fonctionnement efficace pour tous les acteurs de la chaîne. C'est autour de ces sujets que nous vous proposons d'échanger le 11 avril prochain lors de cet atelier organisé par les pôles de compétitivité Astech et Mov'eo

Mission Electromobilité aux USA du 26 au 30 Novembre 2018

26 novembre 2018

Les 4 pôles de compétitivité mobilité (Mov’eo, ID4CAR, CARA et Véhicule du Futur) organisent pour leurs membres, avec le soutien de Business France et de la DGE, une nouvelle mission collective afin de profiter du dynamisme des États-Unis pour rencontrer de nouveaux partenaires technologiques et industriels sur le marché de l'électromobilité. L'objectif est de découvrir des nouvelles technologies, nouer des contacts privilégiés, développer des partenariats technologiques et promouvoir ses compétences.

Mission Hydrogène en Chine : Mov’eo vous emmène à la rencontre des acteurs de l’hydrogène de l’Empire du Milieu

25 juin 2018

Très actifs dans le domaine, les acteurs Chinois veulent s'imposer comme leaders sur les technologies relatives à l'hydrogène pour les transports terrestres. Les 4 pôles de compétitivité Mobilité (Mov’eo, ID4CAR, CARA et Véhicule du Futur) organisent pour leurs membres une nouvelle mission collective afin de profiter du dynamisme de la Chine pour rencontrer de nouveaux partenaires technologiques et industriels sur le marché de l'hydrogène pour les transports.

Bénéficiez du programme Mov’eoBoost : un accompagnement de 5 jours financé à 50%

Vous êtes une PME francilienne industrielle ou de service à l’industrie ? Vous différencier est un enjeu stratégique fort voire vital ? Vous avez un besoin en développement stratégique ? Bénéficiez de Mov'eoBoost, un accompagnement de 5 jours financé à 50%, cofinancé par le FEDER, sur l'un des axes suivants au choix : stratégie d'innovation, business development, stratégie à l'international.

Mission Industrie du Futur en Bavière

03 juillet 2018

Les Pôles de compétitivité Astech et Mov'eo organisent avec le soutien de Business France une mission sur le thème de l'Industrie du Futur en Bavière. Les secteurs d'activité concernés seront l'automobile et l'aéronautique. Cette mission sera l'occasion de découvrir des exemples concrets de réalisations allemandes dans le cadre de l'industrie 4.0, elle permettra également de mettre en avant les compétences françaises dans ce domaine.

La Mairie de Paris lance un appel aux acteurs de la mobilité et de la logistique urbaine

A l’occasion des Rencontres professionnelles  des mobilités propres, qui auront lieu le 9 avril 2018 au Carreau du Temple (Paris 3ème), la Mairie de Paris souhaite mettre en avant des solutions de déplacement innovantes et durables pour les artisans, commerçants et indépendants parisiens et lance donc un appel à participation à destination des constructeurs, start-ups […]

Geokaps intègre la Village By CA Rouen Vallée de Seine!

A partir du mois de mars 2018, la Maire du Village By CA Rouen Vallée de Seine, Inès Levasseur, s'apprête à accueillir 5 nouvelles startup normandes, dont Geokaps, membre du pôle depuis 2016. Fin 2017, le Village by CA Rouen Vallée de Seine hébergeait déjà 5 startups dans ses locaux temporaires situés en centre-ville : Cleanitud, Siatech, Event Bots, Domoskit et Surg’up.