Actualités

Rémi Bastien élu Président du pôle de compétitivité Mov’eo

Le pôle de compétitivité en R&D Automobile et Mobilités a élu son nouveau Président lors du conseil d’administration du 14 novembre 2017. Directeur de la Prospective Automobile du Groupe Renault et Président de l’Institut VEDECOM, Rémi Bastien œuvrera pour le développement du pôle au service de l’innovation et du business collaboratifs.

Normandie Tech Afterwork Tour le 23 novembre à Cherbourg

Les 14 écoles de la marque "Normandie Tech" organisent des Afterworks pour faire se rencontrer les écoles et les PME/PMI/ETI autour de 4 ateliers : RH, Formation Professionnelle des salariés, Etudes et Prestations et enfin R&D. La collaboration avec les écoles d'ingénieurs et d'architecture, une source de valeur ajoutée pour vos entreprises.

Le groupement ADAS décroche un important contrat avec un constructeur automobile

Trois ans après sa création, le groupement ADAS a remporté un important contrat avec un constructeur automobile de premier plan. Quatre sociétés du groupement sont impliquées dans un projet de mise au point d’une fonction d’aide à la conduite.

Appels à Projets

AAP Etude prêt inter-entreprise

Mov’eo lance une consultation pour la réalisation d’une étude visant à préfigurer le rôle que peut jouer un pôle de compétitivité dans la diffusion du dispositif de prêts interentreprises dont les modalités ont été revues par la loi 2015-990 du 6 août 2015 pour la croissance, l’activitéet l’égalité des chances économiques – dite « loi […]

Produits issus de projets R&D: eRAD 48V

eRAD 48 V (Electric Rear Axle Drive 48 V): Train arrière électrifié en 48V pour véhicule hybride.

Produits issus de projets R&D: Electric Supercharger

Electric Supercharger: Compresseur électrique pour la suralimentation du moteur.

BMW Tech-Date : deux membres de Mov’eo primés

BMW Group France a organisé en mai 2016 le premier BMW Tech-Date, concours à destination des startups innovantes dans les domaines de la mobilité et de la connectivité. Sur les trois entreprises innovantes récompensées, deux sont membres de Mov’eo. Une belle réussite !

Autonomy 2017 : retour sur le salon de la mobilité urbaine en 5 points-clés

Du 19 au 21 octobre dernier, se déroulait l'édition 2017 d'Autonomy à la grande Halle de la Villette, dont Mov'eo était partenaire. Le salon a réuni différents acteurs de la mobilité urbaine : startups, PME, grands groupes, collectivités... tout en étant ouvert au grand public. 10 000 visiteurs sont venus découvrir les 220 exposants de ce rendez incontournable de la mobilité. Mov'eo était présent ainsi que 16 de ses membres, prouvant le potentiel d'innovation en marche au sein du pôle. Mobilité personnalisée, mobilité électrique, services associés au véhicule, visite d'Elisabeth Borne, véhicule autonome et big data... Voici les points-clés du salon.

Prix de l’Entrepreneur du Territoire GPS&O : faites décoller votre projet

Vous résidez et/ou êtes implantés dans l’une des 73 communes du territoire de la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise ou vous comptez y développer votre activité ? Vous avez un projet innovant dans les secteurs de la transition énergétique, des mobilités intelligentes ou de l’industrie du futur ? Vous pouvez déposer votre candidature pour le Prix de l’Entrepreneur GPS&O.

#Replay @BFMbusiness – Et si le véhicule autonome arrivait plus tôt que prévu ?

Ce mercredi 1er novembre 2017 dans l'émission Tech & Co de BFM Business, Sébastien Couasnon et ses invités se sont intéressés à l'arrivée des voitures autonomes sur nos routes. Et si le véhicule autonome arrivait plus tôt que prévu ? Pour 2020, 2022 ? Réponse avec Gérard Yahiaoui, vice-président PME de Mov'eo et PDG de Nexyad, Nicolas Du Lac, fondateur d'Intempora, tous deux membres du groupement ADAS et Jean-Edmond Coutris, directeur du département Automotive chez Emerton. Parmi les sujets discutés : intelligence artificielle, capteurs, règlementation, expérimentations, place de la France, emplois, sécurité, éthique, autopartage...

YoGoKo rejoint le groupement ADAS

Nous vous annonçons que la PME YoGoKo rejoint le groupement ADAS, supporté par Mov'eo. Le groupement propose désormais un nouveau maillon pour sa chaîne de valeur : YoGoKo propose des solutions de communication pour la transmission des données entre les véhicules ou avec les infrastructures routières (V2X) et un accès à Internet fiable et sécurisé.