Événements

Réalité virtuelle et outils innovants pour l’industrie

16 mai 2017

Mont-Saint-Aignan (76) - DAO BE Haute Normandie vous propose en partenariat avec le CESI, BAO Virtuelle et MOV’EO, de participer le 16 mai 2017 à une journée autour de la réalité virtuelle et des outils innovants pour l’industrie.Cette événement vous permettra d’appréhender différents éléments d’outils innovants au service de l’industrie ; de la conception du projet jusqu’à sa validation grâce à la réalité virtuelle. Un cube 3D immersif vous sera présenté, ayez l'occasion de le tester !

Carnauto 2017 : Cybercriminalité pour la mobilité

13 juin 2017

PALAISEAU (91) - Mov'eo est partenaire du 17-20 CARNAUTO : Des événements dédiés aux PME de la filière automobile et mobilité. Venez nombreux le 13 Juin à Paris Saclay pour assister à l'événement sur le thème de la Cybersécurité de la Mobilité.

L’Europe à portée de main : cartographie de PME européennes

Une cartographie regroupant 274 PME européennes du secteur de la mobilité a été réalisée par le pôle et ses partenaires. L’ensemble de ces PME sont issues de quatre clusters européens dont le Pole Mov’eo fait partie avec Torino Wireless (Italie), BWCON (Stuttgart) et Media Evolution (Suède) dans le cadre du projet européen Mobility Goes International (MobiGoIn). 

ENSICAEN, nouvelle formation EPA Systèmes Électroniques Communicants

La nouvelle formation d'ingénieur par alternance Électronique et Physique Appliquée - Systèmes Électroniques Communicants proposée par l'ENSICAEN a été labellisée par le pôle Mov'eo dans le cadre du Domaine d'Activité Stratégique "Chaîne de Traction et Gestion de l’énergie".

Mission Allemagne : congrès EVS 30, du 9 au 12 octobre 2017

Mov’eo et les pôles de compétitivité ID4CAR, LUTB et Véhicule du Futur, organisent pour leurs membres une nouvelle mission collective à l’occasion du congrès EVS30 à Stuttgart. Cet événement qui regroupe de nombreux acteurs du véhicule électrique est une occasion de découvrir de nouvelles technologies, de nouer des contacts privilégiés, de développer des partenariats technologiques et de promouvoir ses compétences.

6ème Testing Symposium ISO/IEC 15118 de Vedecom

22 juin 2017

VERSAILLES - Après Chicago, Tokyo, Dortmund, San Diego et Jeju-DO (Corée du Sud), les acteurs internationaux du marché de la mobilité électrique se rassembleront à Versailles pour assister au 6ème Testing Symposium ISO/IEC 15118, accueilli cette année par l’Institut VEDECOM.

Une station COVOIT’ICI arrive à Cergy

C’est au tour de la ville de Cergy d’accueillir COVOIT’ICI, le premier service public de covoiturage pour les trajets de tous les jours, implanté dans le Val d’Oise et les Yvelines.La station COVOIT’ICI de Cergy, située boulevard de l’Oise, au niveau de l’arrêt de bus Marjoberts, en face de la salle de sport Moving, sera opérationnelle dès le mercredi 19 avril 2017. L’équipe de COVOIT’ICI sera présente sur place du mercredi au samedi pour présenter le service et répondre à toutes les questions des conducteurs et des piétons.

Mobility Goes International

24 mai 2017

Turin - Mov’eo et ses partenaires européens Torino Wireless (Turin), BWCON (Stuttgart) et Media Evolution (Malmö) vous convient le 24 mai prochain à Turin à l’occasion de leur évènement spécial  « internationalisation » pour start-ups et PME. Objectifs de cette journée : vous aider à mettre en place une stratégie internationale, vous informer sur les marchés porteurs de la mobilité et vous faire rencontrer de potentiels partenaires.

Mov’eo est partenaire de l’édition 2017 de Futur en Seine

L'édition 2017 du festival numérique Futur en Seine organisé par Cap Digital , ouvrira ses portes du 8 au 10 Juin 2017 à La Grande Halle de la Villette et dans toutes l'île de France jusqu'au 18 juin. A cette occasion, Mov'eo sera partenaire du plus grand festival du numérique en Europe, gratuit et ouvert à tous.

Actualité européennes #7

Découvrez les dernières actualités européennes du mois d'avril à découvrir dans un document unique : Afterwork Instrument PME, Euripides, KIC climat, ECSEL et d’autres news encore… #EUROPE #H2020 #AAP #news #newsletter #PCN #Mobigoin #international

L’AFPC renouvelle ses statuts et sa gouvernance et se prépare pour relever les défis de la compétitivité

Créée le 16 décembre 2013, l’AFPC (Association Française des Pôles de Compétitivité) qui fédère 55 des 68 pôles de compétitivité, a procédé au renouvellement de ses Statuts et de sa gouvernance afin de relever les défis de la compétitivité française et se préparer à la mise en œuvre de la phase 4 des pôles de compétitivité.