Projets

TICKET_VIRTUEL_ROUTE

ALMA

SCORE F

OuiHop’, nouveau partenaire de la Société du Grand Paris, du STIF et de la RATP, associe son offre de covoiturage au pass Navigo

OuiHop' est une application qui met en relation en temps réel les piétons et les automobilistes qui vont dans la même direction, au même moment. Elle est donc particulièrement adaptée pour les courtes distances et notamment pour réaliser les trajets gare-travail ou domicile-gare. Grâce à ce service de transport collaboratif novateur, OuiHop' officialise trois partenariats avec les acteurs du transport public d’Île-de-France.

Mov’eo partenaire du programme FOCUS : candidatez pour intégrer l’accélérateur de startups d’Usine IO

FOCUS est un programme d’accélération hardware orchestré par Usine IO au sein de Station F, en partenariat avec des leaders industriels et les représentants de l'écosystème de l'innovation. FOCUS dédie 4 mois à une thématique industrielle précise pour propulser les meilleures startups du secteur. La 1ère édition commence le 25 septembre et est consacrée à "la mobilité et les véhicules autonomes et connectés.

MCE-5 Development primé aux CLEPA Innovation Awards 2017

MCE-5 DEVELOPMENT a été récompensé par le 3ème prix de dans la catégorie « Environnement », pour sa technologie de taux de compression variable VCRi, à l'occasion d'une cérémonie organisée par le CLEPA (European Association of Automotive Suppliers) à Rome le 29 juin dernier.

Véhicule Autonome & Connecté : le projet TEVAC de Mov’eo entre dans sa 2e étape

A partir du 1er juillet 2017, démarrera le 2ème étape du projet Territoire d’Expérimentation pour le Véhicule Autonome & Connecté (TEVAC) de Mov’eo. La première étape, menée avec le bureau d'étude BMCP et dont les résultats seront bientôt communiqués, a permis de poser les bases de la seconde qui vise à réaliser une analyse approfondie de ces premiers résultats.

IFAC 2017 World Congress : les experts Sécurité des Usagers de la Route de Mov’eo seront présents

C’est l’évènement mondial majeur du domaine et les experts de Mov'eo seront présents ! Le 20ème congrès mondial de l’IFAC (International Federation of Automatic Control) est le forum d’excellence pour l’exploration des frontières de la science et des technologies du contrôle. Il permet de donner une vision actuelle et complète des méthodes et techniques de contrôle des systèmes, avec la plus large couverture des domaines d’application.

Retour sur la conférence « Hydrogène et Transports : Mythes & Réalités »

La conférence "Hydrogène et Transports : Mythes & Réalités" organisée par Mov'eo en partenariat avec la Région Normandie, le 17 mai 2017 à Rouen, a réuni plus de 150 professionnels, désireux de partager et parfaire leurs connaissances sur les utilisations actuelles et à venir de l’hydrogène dans les transports. Retour sur une journée riche en contenus technologiques et retours d'expériences sur les modèles économiques liés à l'hydrogène pour les transports terrestres.

Lancement du projet DEFI&Co en Normandie

Le CESI a présenté ce mercredi 28 juin le projet DEFI&Co, qui vise à développer en 5 ans des formations qualifiantes innovantes aux métiers du futur, de l’industrie, du bâtiment et du traitement des données. Ce programme est piloté par le CESI et regroupe de nombreux partenaires institutionnels, industriels et territoriaux. Il est soutenu par le Programme d’Investissements d’Avenir (PIA) dans le cadre de l’appel à projets « Partenariats pour la formation professionnelle et l’emploi ».

Mov’eo recrute un(e) chargée de mission Europe

Dans le cadre de son action européenne, le pôle de compétitivité Mov'eo recrute un coordinateur de projets européens. Ses missions seront de coordonner les projets européens en cours, construire et assurer des relations durables avec nos clusters européens partenaires, organiser des missions en Europe pour les membres, intégrer le pôle dans de nouveaux projets, accueillir les délégations étrangères, accompagner les membres porteurs de projets européens dans leur démarche et réaliser une veille sur les appels à projets européens. Poste basé à Paris, à pourvoir rapidement.