Actualités

#Replay – Atelier : L’acceptabilité du Véhicule Autonome : défi technologique et sociétal

Le 12 octobre dernier, Mov'eo a proposé un atelier dédiée à l'acceptabilité du véhicule autonome dans le cadre de la 3e édition de Bpifrance Inno Generation. Animé par Marc Charlet, cet atelier a vu les interventions des ténors du domaine : Patricia Villoslada (Autonomous Vehicle de Transdev), Gilbert Gagnaire (PDG d'EasyMile), Carla Gohin (Directrice de la Recherche et de l'Ingénierie avancée du Groupe PSA), Jérôme Hoibian (CTO de Spirops) et Luc Marbach (DG de VEDECOM). Un atelier riche d'enseignements sur le défi technologique et sociétal que représente l'acceptabilité du véhicule autonome (VA). Acceptation, responsabilités, boite noire, facteur humain, emploi : morceaux choisis.

État des lieux de la mobilité innovante : répondez au questionnaire des Assises de la mobilité

Dans le cadre des ateliers de l’innovation des assises de la mobilité, un questionnaire participatif vous est proposé. Son objectif est d’établir une cartographie des innovations touchant la mobilité du quotidien. Vous pouvez y déposer vos projets innovants. Les innovations recherchées peuvent relever aussi bien d’avancées technologiques que de nouvelles approches organisationnelles. Si la mobilité des personnes est la cible principale, les innovations logistiques sur la mobilité des biens, qui impactent les besoins de déplacements des personnes, sont également à mentionner.

Mission Partenariale Mobilité H2020

12 décembre 2017

Bruxelles - Vous souhaitez vous immerger dans le programme de recherche et d’innovation H2020 et intégrer des consortiums pour les appels 2018-2020 ? Profitez du rendez-vous annuel européen sur le lancement des appels Transports H2020 2018-2020 pour rencontrer de futurs partenaires. Du 12 au 13 décembre 2017, mais manifester son intérêt avant le 18 octobre 2017.

Les interactions confort et santé dans l’habitacle automobile

06 décembre 2017

Brières les Scellés (91) - Les experts de la thématique Matériaux, Manufacturing et Systèmes (M2S) de Mov'eo organisent une conférence « Les interactions confort et santé dans l’habitacle automobile ». Cette journée de conférence et réseautage aura lieu dans les locaux du Tech Center Faurecia de Brières les Scellés. Une visite du Tech Center sera proposée aux 30 premiers inscrits.

Atelier d’émergence de projets – Horizon 2020

23 novembre 2017

Paris - Dans le cadre de la mission d'accompagnement au montage de projets européens, Mov'eo vous propose un atelier d'émergence de projets. Cet atelier portera sur les appels "Green Vehicles 2018-2019" du programme H2020. Le Vice-Président d'EGVIA viendra apporter son éclairage sur les appels. L'objectif est de faire naître des projets. Un large temps d'échange est prévu au cours de l'atelier.

Deux nouveaux associés chez Nomadic Solutions

Deux nouveaux associés vont conforter la vocation de Nomadic Solutions, PME innovante francilienne, et membre du Groupement ADAS, à concevoir et commercialiser des solutions pour les transports, la logistique, la sécurité routière et la mobilité durable.

Pink Mobility lance un nouveau modèle rétro et électrique

Après 9 mois d’existence et près de 150 scooters électriques utilitaires mis à la route, Pink Mobility lance un nouveau modèle rétro et électrique. D’ingénierie française, le nouveau PinkStyle de Pink Mobility débarque sur le marché du deux-roues avec son look rétro et électrique. Son point fort, outre son design vintage : ses batteries conçues et fabriquées en Allemagne, ainsi que son assemblage final en France.

Le réseau Évidence du Grand Cahors pilote des bornes d’information voyageurs avec les Smartphones d’Ubitransport

La Communauté d’Agglomération du Grand Cahors se dote du Système d’Aide à l’Exploitation digital d’Ubitransport pour une meilleure connaissance de son réseau Évidence et plus de confort aux usagers.

Mov’eo au Salon Autonomy 2017 : 4 start-ups membres du Pôle présenteront leurs solutions de mobilité les plus innovantes

Le Salon Autonomy, rendez-vous incontournable des acteurs de la mobilité urbaine, ouvrira ses portes à tous les professionnels œuvrant à la mobilité de demain en ville, du 19 au 21 octobre pour échanger, découvrir les nouveautés, et faire l’expérience de la mobilité de demain en ville. L’occasion pour le pôle de compétitivité Mov’eo, acteur incontournable de la mobilité de demain, de dévoiler les profils de 4 start-ups innovantes sur son stand et de s’exprimer lors d’une table-ronde sur les enjeux du véhicule autonome.

VINCI Energies partenaire et parrain de la promo 2020 de l’ESIGELEC

Etienne CRAYE Directeur Général de l’école d’ingénieurs ESIGELEC, et Bruno NICOLAS Directeur Général VINCI Energies France Industrie Normandie / Île-de-France, signeront une convention de partenariat Mardi 17 octobre 2017. Celle-ci s’accompagnera d’un parrainage des 430 élèves-ingénieurs de la promotion 2020, sur les 3 ans de leur cursus.

Usine du futur Automobile : le RAVI souhaite accompagner ses membres vers cette nouvelle stratégie

Réunis en Assemblée générale le 28 septembre dernier, le RAVI a réaffirmé sa volonté d’accompagner les entreprises de la filière dans le développement de leur compétitivité et leur performance industrielle. Dans ce cadre le RAVI a organisé en marge de cette assemblée une plénière business sur le thème « Usine du futur automobile : comment améliorer sa performance et sa compétitivité industrielle ? ». Cette plénière a permis de confronter les différents points de vue et de créer un espace d’échange sur cette thématique. Plus de 80 participants (entreprises, institutionnels, et partenaires) ont répondu présent à cet évènement.